Aménagement & entretien de jardins à Nivelles
ARBORETA - aménagements paysagers à Nivelles
- aménagement de plantations, massifs, parterres...
- semis et tonte de la pelouse
- taille des arbres, haies et arbustes
- pose de clôtures en bois
- création d'allées et de terrasses
- entretien occasionnel ou régulier de votre jardin
Tel : 0479 / 74 64 92
AIR-BORIST - travaux extérieurs à Nivelles
- entretien de jardins de toutes tailles
- plantation de massifs et pelouses
- pose de clôtures souples et rigides
- soins aux arbres
- construction de terrasses et allées
- aménagement de terrains de pétanque
Vous recevrez votre devis dans les 12 heures suivant un RDV à domicile.
Tel : 0472 / 92 66 48
ENTREPRISE DE JARDIN PEIREMANS - Nivelles
- plus de 10 ans d'expérience
- conseils et réalisations
- travail soigné dans les délais
- remise de prix détaillée et gratuite
Tel : 0498 / 51 66 40
LES JARDINS D'AURÉLIEN - Brabant wallon
Contactez ce professionnel expérimenté et bénéficiez d'un travail de qualité, de conseils personnalisés ainsi que d'un savoir-faire acquis grâce à plus de 10 ans d'expérience dans le secteur.
- travail réalisé par le patron
- devis gratuit
- nombreuses références à Nivelles et alentours
Tel : 0494 / 68 41 37
Vous gérez une entreprise de jardin à Nivelles ?
Vos plantes durant la saison froide
Les plantes, les fleurs et la pelouse supportent difficilement les températures négatives et le gel dont elles souffriront durant l'hiver. Les plus fragiles et exposées risquent bien de ne pas survivre sans un minimum de soins et de prudence. Par exemple, les plantes vivaces et les arbustes poussant dans la terre pourront être préservées à l'aide d'un paillage végétal : celui-ci aura en outre l'avantage, en se décomposant, de fertiliser les plantes pour le printemps.
Rentrez vos plantes à l'intérieur
Vos bacs et pots de fleurs doivent être déplacés et mis à l'abri du vent. Attention toutefois, s’ils ont passé l’été en extérieur et que vous les rentrez, vous risquez de provoquer un choc thermique. En outre, si vous n’avez pas la possibilité de les rentrer, assurez-vous qu’ils sont bien à l’abri du vent et qu’ils ne sont pas directement en contact avec le sol. Vous pouvez aussi les emballer dans du papier journal pour protéger au mieux les racines. Un voile d'hivernage peut être disposé sur les plantes les plus fragiles.
Vous redoutez que votre jardin ne soit du coup bien terne durant les prochains mois ? Pas de crainte ! Les plantes persistantes, elles, supportent très bien le froid et ne risquent rien en restant dehors. Elles ont en effet la capacité de garder leurs feuilles toute l'année et de ne pas craindre le gel, même prolongé.
En revanche, notez que les plantes tropicales telles que les orchidées, les cactus ou encore les hibiscus supportent très mal les faibles températures, il convient donc de les protéger en les rentrant dès le mois de septembre. Pour bien se développer, elles nécessitent également un maximum d'ensoleillement : veillez donc à ne pas les laisser dans un coin sombre à la belle saison, mais à les placer près des fenêtres.
Information publiée le 5 octobre 2023 sur la page Nivelles en ligne / Aménagement de jardin.