Dépannage et installations électriques à Nivelles

ETS GOOSSENS - Nivelles

Vous cherchez un électricien actif à Nivelles ? Contactez cette entreprise qualifiée pour l'installation et le dépannage de votre éclairage, de vos prises et interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones...

Les Etablissements Goossens se chargent également de la mise en conformité de toute votre installation.

Prix compétitifs et service impeccable.

Tel : 0485 / 58 58 36

BERNARD DUSAUSOY - Brabant wallon

Bernard Dusausoy met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels en se chargeant des installations, mises en conformité et dépannages électriques.

Confiez-lui également la mise en place et la maintenance de vos contrôles d'accès, systèmes d'alarme, caméras de surveillance et installations domotiques.

Afin de vous garantir satisfaction dans les meilleurs délais, cet électricien intervient à Nivelles et dans les communes alentours.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0476 / 63 70 82

CD ENGINEERING - électricien à Nivelles

Confiez à CD Engineering vos installations, dépannages et mises en conformité électriques : compteurs, interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones, parlophones, éclairages...

Actif à Nivelles et dans tout le Brabant wallon, cet électricien agréé vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais et vous remet un devis gratuit.

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

BATHIJS - Nivelles

Forts de 10 ans d'expérience, ces électriciens interviennent à Nivelles et dans les communes alentours pour effectuer les travaux suivants :

- pose d'interrupteurs, prises et tableaux éelctriques
- installation d'éclairage
- projets de mises en conformité
- réparations électriques

Un service impeccable vous est assuré dans le respect des délais.

Tel : 0473 / 48 03 27

MEILLEUR SERVICE - Nivelles

Meilleur Service se déplace dans les meilleurs délais à Nivelles et environs pour les travaux suivants :

- installations électriques
- dépannage en cas de panne
- installations domotiques
- mise en conformité

Cet électricien vous propose des solutions adaptées à toute situation à des prix attractifs.

Tel : 0488 / 05 55 01

K-ELEC - Nivelles

Dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, pour des bâtiments résidentiels ou professionnels, cet électricien agréé se met au service de vos projets à Nivelles et alentours :

- installations électriques complètes (y compris les plans)
- mises en conformité dans le respect des normes en vigueur
- éclairages de tous les types
- systèmes domotiques pour optimiser vos consommations d'énergie et améliorer votre sécurité : chauffage, climatisation, alarmes...

Tel : 0478 / 71 85 83

Vous êtes électricien à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel est l'intérêt d'un réseau électrique aux normes ?

Saviez-vous que l'une des causes les plus courantes d'un incendie domestique était la présence d'un circuit électrique défectueux ? En effet, lorsqu'un dysfonctionnement survient (quand les disjoncteurs ne remplissent plus leur fonction), qu'une installation est vétuste ou que le réseau a subi des modifications par un particulier, un incident peut vite arriver. La règle d'or est la révision régulière de l'entièreté du système électrique par un électricien qualifié. Cet examen a pour but de vous assurer une certaine sécurité, mais également pour les autres habitants.

Lorsque votre installation est obsolète : si votre logement est ancien et que votre installation n'a pas été révisée depuis longtemps, voire jamais, il est fort probable qu’elle soit dépassée. Aujourd'hui, la majorité des installations électriques ont environ 20 ans, car les besoins et les règles à cette époque n'étaient pas semblables à ceux d'aujourd'hui. Une installation vétuste présente un risque de surchauffe. Pour ce faire, pensez à vérifier vos prises. Si vous remarquez qu'elles sont anormalement chaudes, faites directement appel à un électricien afin que votre système électrique soit refait.

Lorsque votre installation n’est plus conforme : la norme évolue régulièrement. Il est donc indispensable que l’installation suive également cette évolution. Si votre installation n’est pas conforme, vous n'obtiendrez aucun dédommagement en cas de problème ou de dégâts. Les compagnies d'assurance sont intransigeantes sur ce point. Si vous avez des doutes au sujet de votre installation, prenez contact avec un électricien professionnel pour qu’il en fasse l’analyse totale.

Sachez enfin qu’un contrôle de toutes vos installations est indispensable si vous souhaitez mettre votre bien à la vente ou à la location. Il sera vérifié par la même occasion qu’aucune modification de la puissance n’a été faite sans autorisation d’un professionnel agréé.

Information publiée le 13 janvier 2022 sur la page Nivelles en ligne / Électriciens.

Informations complémentaires sur les électriciens et leurs services

Les électriciens qualifiés et expérimentés que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page réalisent tous vos travaux d'électricité : installation, réparation, maintenance et mise en conformité électrique (prise, interrupteur, tableau, disjoncteur, circuit, alarme, éclairage...).  Ils sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit pour vos dépannages urgents. Contactez également un installateur agréé à Wavre si vous avez besoin d'une intervention dans une autre partie du Brabant wallon.

Soyez toutefois conscient que le coût d'une intervention à une heure tardive ou en week-end sera majoré, étant donné qu'elle est réalisée en dehors des heures de prestation habituelles. Avant d'accepter l'intervention, demandez le prix du supplément qui vous sera facturé, au risque d'avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez la facture.

Lorsque vous vendez votre logement, chaque installation électrique doit être révisée afin d’obtenir un certificat de conformité. Cet examen doit être réalisé par un professionnel expérimenté et agréé. Il vérifiera notamment votre disjoncteur, l’isolation de vos câbles, l'installation de vos mises en terre et de vos prises en général. Réaliser ces tâches nécessite une formation pointue dans le domaine de l'électricité. Si vous n'êtes pas un expert dans le secteur, évitez de toucher à vos installations, au risque de faire plus de mal que de bien voire de vous blesser. Par ailleurs, vous ne serez pas conforme à la loi, ce qui signifie que votre assurance ne sera pas tenue de vous couvrir en cas d'incendie causé par une installation électrique défectueuse.