Dépannage et installations électriques à Nivelles

MEILLEUR SERVICE - Nivelles

Meilleur Service se déplace dans les meilleurs délais à Nivelles et environs pour les travaux suivants :

- installations électriques
- dépannage en cas de panne
- installations domotiques
- mise en conformité

Cet électricien vous propose des solutions adaptées à toute situation à des prix attractifs.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - Nivelles

Vous cherchez un électricien actif à Nivelles ? Contactez cette entreprise qualifiée pour l'installation et le dépannage de votre éclairage, de vos prises et interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones...

Les Etablissements Goossens se chargent également de la mise en conformité de toute votre installation.

Prix compétitifs et service impeccable.

Tel : 0485 / 58 58 36

K-ELEC - Nivelles

Dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, pour des bâtiments résidentiels ou professionnels, cet électricien agréé se met au service de vos projets à Nivelles et alentours :

- installations électriques complètes (y compris les plans)
- éclairages de tous les types, intérieurs comme extérieurs
- systèmes domotiques pour optimiser vos consommations d'énergie et améliorer votre sécurité : chauffage, climatisation, alarmes...
- mises en conformité dans le respect des normes en vigueur

Tel : 0478 / 71 85 83

ETS DUMONT - votre expert en travaux d'électricité

Faites confiance à cet électricien expérimenté pour gérer tous vos projets d'aménagements, rénovations, réparations et mises en conformité électriques à Nivelles et alentours : tableaux et compteurs, prises et interrupteurs, luminaires, parlophones, systèmes domotiques, etc.

- marques fiables et professionnelles : Niko, Philips, Hager...
- respect absolu des normes établies par le RGIE
- devis gratuit et personnalisé
- équipe à l'écoute de vos attentes

Tel : 0498 / 31 36 37

CD ENGINEERING - électricien à Nivelles

Confiez à CD Engineering vos installations, dépannages et mises en conformité électriques : compteurs, interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones, parlophones, éclairages...

Actif à Nivelles et dans tout le Brabant wallon, cet électricien agréé vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais et vous remet un devis gratuit.

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

Vous êtes électricien à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bonnes habitudes à prendre pour réduire votre consommation

La hausse des prix de l'énergie vous incite peut-être à surveiller de près votre consommation d'électricité. Si vous souhaitez réduire le montant de vos factures pour réaliser des économies, sachez qu'il existe une série d'écogestes faciles à mettre en place, qui peuvent faire la différence. Nous vous présentons ci-dessous 4 bonnes habitudes que vous pouvez adopter dès maintenant : 

  1. Optimisez les appareils de froid : saviez-vous que les congélateurs et les réfrigérateurs représentaient 35 % de votre consommation en électricité ? Pensez donc à ne pas les placer à côté de sources de chaleur comme le four, les plaques de cuisson ou encore le radiateur. N'oubliez pas non plus de dégivrer régulièrement le congélateur : un demi-centimètre de glace augmente de 30% la consommation d'électricité.
  2. Cuisinez intelligemment : si vos plaques de cuisson sont en vitrocéramique, pensez à les éteindre avant la fin de la cuisson. En revanche, si elles sont à induction, n'oubliez pas de les couper si vous vous absentez de la cuisine longtemps. Avec une gazinière, pensez à vérifier la couleur des pointes des flammes ; leur couleur normale est le bleu orangé. Si elle tend vers le jaune, il faut revoir le réglage des injecteurs de gaz.
  3. Utilisez le programme éco de vos électroménagers : le lave-vaisselle ainsi que le lave-linge sont deux appareils qui consomment énormément d'eau et d'électricité. Essayez, dans la mesure du possible, d'utiliser le mode "éco", souvent disponible, et de faire fonctionner vos machines pendant les heures creuses (dans la plupart des régions, de 22h à 7h) et les week-ends.
  4. Eteignez vos appareils : parce que les appareils électriques et électroniques en veille représentent environ 10% de votre consommation annuelle en électricité, il est important de penser à les éteindre lorsque vous ne vous en servez plus.

Information publiée le 13 octobre 2022 sur la page Nivelles en ligne / Électriciens.

Informations complémentaires sur les électriciens et leurs services

changement d'ampoule

Services proposés

Les électriciens qualifiés et expérimentés que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page réalisent tous vos travaux d'électricité : installation, réparation, maintenance et mise en conformité électrique (prise, interrupteur, tableau, disjoncteur, circuit, alarme, éclairage...).  Ils sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit pour vos dépannages urgents. Contactez également un installateur agréé à Wavre si vous avez besoin d'une intervention dans une autre partie du Brabant wallon.

Soyez toutefois conscient que le coût d'une intervention à une heure tardive ou en week-end sera majoré, étant donné qu'elle est réalisée en dehors des heures de prestation habituelles. Avant d'accepter l'intervention, demandez le prix du supplément qui vous sera facturé, au risque d'avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez la facture.

Lorsque vous vendez votre logement, chaque installation électrique doit être révisée afin d’obtenir un certificat de conformité. Cet examen doit être réalisé par un professionnel expérimenté et agréé. Il vérifiera notamment votre disjoncteur, l’isolation de vos câbles, l'installation de vos mises en terre et de vos prises en général. Réaliser ces tâches nécessite une formation pointue dans le domaine de l'électricité. Si vous n'êtes pas un expert dans le secteur, évitez de toucher à vos installations, au risque de faire plus de mal que de bien voire de vous blesser. Par ailleurs, vous ne serez pas conforme à la loi, ce qui signifie que votre assurance ne sera pas tenue de vous couvrir en cas d'incendie causé par une installation électrique défectueuse.

Quelques précautions pour se protéger des risques électriques

Pour éviter les accidents domestiques et limiter les risques liés à l'électricité, un certain nombre de consignes de sécurité sont à appliquer chez vous. Prenez donc l'habitude de : 

  • couper l'alimentation générale lorsque vous changez une ampoule
  • éviter tout contact entre un appareil électrique et l'eau
  • débrancher vos rallonges et appareils électriques après utilisation
  • ne pas surcharger vos prises électriques
  • réparer le plus vite possible vos prises cassées, démontées ou mal fixées
  • installer des cache-prises si vous avez des enfants en bas âge
  • ne pas laisser de fils dénudés sortir du mur
  • dépoussiérer l'ensemble de vos installations électriques
  • faire vérifier régulièrement l'ensemble de vos installations par un électricien