Dépannage et installations électriques à Nivelles

K-ELEC - Nivelles

Dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, pour des bâtiments résidentiels ou professionnels, cet électricien agréé se met au service de vos projets à Nivelles et alentours :

- installations électriques complètes (y compris les plans)
- mises en conformité dans le respect des normes en vigueur
- éclairages de tous les types
- systèmes domotiques pour optimiser vos consommations d'énergie et améliorer votre sécurité : chauffage, climatisation, alarmes...

Tel : 0478 / 71 85 83

LM CONCEPT - Brabant wallon

Un problème d’électricité ? Ce professionnel qualifié est à votre service pour intervenir rapidement en cas d’urgence : panne, remplacement de fusibles, etc.

Il est également compétent pour réaliser vos nouvelles installations de A à Z, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Contactez-le aussi pour votre mise en conformité et profitez de ses devis gratuits.

Tél : 0496 / 97 18 34

BERNARD DUSAUSOY - Brabant wallon

Bernard Dusausoy met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels en se chargeant des installations, mises en conformité et dépannages électriques.

Confiez-lui également la mise en place et la maintenance de vos contrôles d'accès, systèmes d'alarme, caméras de surveillance et installations domotiques.

Afin de vous garantir satisfaction dans les meilleurs délais, cet électricien intervient à Nivelles et dans les communes alentours.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0476 / 63 70 82

BATHIJS - Nivelles

Forts de 10 ans d'expérience, ces électriciens interviennent à Nivelles et dans les communes alentours pour effectuer les travaux suivants :

- pose d'interrupteurs, prises et tableaux éelctriques
- installation d'éclairage
- projets de mises en conformité
- réparations électriques

Un service impeccable vous est assuré dans le respect des délais.

Tel : 0473 / 48 03 27

ETS GOOSSENS - Nivelles

Vous cherchez un électricien actif à Nivelles ? Contactez cette entreprise qualifiée pour l'installation et le dépannage de votre éclairage, de vos prises et interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones...

Les Etablissements Goossens se chargent également de la mise en conformité de toute votre installation.

Prix compétitifs et service impeccable.

Tel : 0485 / 58 58 36

CD ENGINEERING - électricien à Nivelles

Confiez à CD Engineering vos installations, dépannages et mises en conformité électriques : compteurs, interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones, parlophones, éclairages...

Actif à Nivelles et dans tout le Brabant wallon, cet électricien agréé vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais et vous remet un devis gratuit.

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

Vous êtes électricien à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment sont relevés les compteurs ?

Il existe trois modalités de relevés des compteurs électriques en Belgique. Chacun est précis et juste, mais certains demandent des ajustements plus tard, là où d'autres sont calculés en temps réel. Voici donc les manières utilisées par vos gestionnaires de réseaux pour connaître votre consommation réelle :

  • le YMR (pour Yearly Meter Reading) est relevé manuellement chaque année ; les factures intermédiaires sont émises sur base d'estimations de votre consommation par rapport à l'année précédente. Ici, il n'y a pas de relevé d'index, c'est le gestionnaire de votre réseau qui fait le calcul. Vous recevez donc une fois par an une facture qui reprend votre consommation réelle ou bien, si vous avez payé des acomptes mensuels, vous recevrez un décompte de régularisation de votre consommation.
  • le MMR (pour Monthly Meter Reading) a quant à lui lieu chaque mois ; vos données de consommations sont envoyées mensuellement pour la facturation. Elles varient donc d'un mois à l'autre en fonction de votre utilisation réelle.
  • enfin, l'AMR (pour Automatic Meter Reading) fonctionne avec un compteur quart horaire et est donc relevé automatiquement tous les quarts d'heure. La facturation a ici aussi cours une fois par mois sur base de la consommation réelle du ménage concerné. La différence est qu'il ne s'agit pas d'un relevé sous forme d'index, mais bien d'une estimation précise des kWh consommés.

En général, c'est le gestionnaire de votre réseau qui effectue ces comptes, en vous rendant une visite à domicile ou via un compteur à distance. Dans certains cas, il vous demandera d'envoyer vous-même le rapport d'index via courrier postal. Si ces relevés sont effectués annuellement chez vous, il est tout à fait normal que vous ayez à verser un acompte fixe, c'est ce qu'on appelle une provision. Une facture précise vous sera envoyée par la suite, prenant en compte votre consommation réelle et donc les éventuels surcoûts que vous devrez encore payer ou, au contraire, les remboursements en votre faveur.

Information publiée le 14 janvier 2021 sur la page Nivelles en ligne / Électriciens.

Informations complémentaires sur les électriciens et leurs services

Les électriciens qualifiés et expérimentés que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page réalisent tous vos travaux d'électricité : installation, réparation, maintenance et mise en conformité électrique (prise, interrupteur, tableau, disjoncteur, circuit, alarme, éclairage...).  Ils sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit pour vos dépannages urgents. Contactez également un installateur agréé à Wavre si vous avez besoin d'une intervention dans une autre partie du Brabant wallon.

Soyez toutefois conscient que le coût d'une intervention à une heure tardive ou en week-end sera majoré, étant donné qu'elle est réalisée en dehors des heures de prestation habituelles. Avant d'accepter l'intervention, demandez le prix du supplément qui vous sera facturé, au risque d'avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez la facture.

Lorsque vous vendez votre logement, chaque installation électrique doit être révisée afin d’obtenir un certificat de conformité. Cet examen doit être réalisé par un professionnel expérimenté et agréé. Il vérifiera notamment votre disjoncteur, l’isolation de vos câbles, l'installation de vos mises en terre et de vos prises en général. Réaliser ces tâches nécessite une formation pointue dans le domaine de l'électricité. Si vous n'êtes pas un expert dans le secteur, évitez de toucher à vos installations, au risque de faire plus de mal que de bien voire de vous blesser. Par ailleurs, vous ne serez pas conforme à la loi, ce qui signifie que votre assurance ne sera pas tenue de vous couvrir en cas d'incendie causé par une installation électrique défectueuse.