Dépannage et installations électriques à Nivelles

ETS DUMONT - votre électricien expert

Faites confiance à cette entreprise expérimentée pour gérer tous vos projets d'aménagements, rénovations et mises en conformité électriques à Nivelles et alentours : tableaux et compteurs, prises et interrupteurs, éclairage, vidéophones, systèmes domotiques, etc.

- marques fiables et professionnelles : Niko, Philips, Hager...
- respect absolu des normes établies par le RGIE
- devis gratuit et personnalisé
- équipe d'électriciens à l'écoute de vos attentes

Tel : 0498 / 31 36 37

K-ELEC - Nivelles

Dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, pour des bâtiments résidentiels ou professionnels, cet électricien agréé se met au service de vos projets à Nivelles et alentours :

- installations électriques complètes (y compris les plans)
- éclairages de tous les types, intérieurs comme extérieurs
- systèmes domotiques pour optimiser vos consommations d'énergie et améliorer votre sécurité : chauffage, climatisation, alarmes...
- mises en conformité dans le respect des normes en vigueur

Tel : 0478 / 71 85 83

TIP TOP ELEC - Nivelles

Tip Top Elec vous propose de nombreux services de qualité comme la mise en conformité de vos installations, l'aménagement de bornes de recharge, le placement d'un vidéophone ou d'un parlophone, la mise en place de votre éclairage extérieur...

Un travail impeccable vous est assuré par le patron de cette entreprise familiale active à Nivelles, le tout à des prix compétitifs.

Tel : 0472 / 75 81 08

CHARLELEC - un électricien agréé pour vos projets

Charlelec met plus de 10 ans de savoir-faire au service de vos projets résidentiels et industriels à Nivelles : éclairage, contrôles d'accès, bornes de recharge pour voitures électriques, réseau informatique...

Cet électricien agréé intervient dans les 48 heures en cas d'urgence et vous propose également un devis gratuit pour vos autres travaux de rénovations, installations et mises en conformité.

Tel : 0477 / 63 99 35

CD ENGINEERING - électricien à Nivelles

Confiez à CD Engineering vos rénovations, dépannages et mises en conformité électriques : compteurs, interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones, parlophones, éclairages...

Actif à Nivelles et dans tout le Brabant wallon, cet électricien agréé vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais et vous remet un devis gratuit.

- disponibilité 7j/7 pour tout dépannage
- note de 4,9/5 sur plus de 500 évaluations sur Google

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

ETS GOOSSENS - Nivelles

Vous cherchez un électricien actif à Nivelles ? Contactez cette entreprise qualifiée pour l'installation et le dépannage de votre éclairage, de vos prises et interrupteurs, disjoncteurs, vidéophones...

Les Etablissements Goossens se chargent également de la mise en conformité de toute votre installation.

Prix compétitifs et service impeccable.

Tel : 0485 / 58 58 36

SENELCO - électricien qualifié

Fort de 15 ans d'expérience, Senelco intervient à Nivelles et alentours pour  procéder à vos nouvelles installations, maintenances, rénovations et réparations électriques.

Confiez également à cet électricien la mise en conformité de tout votre système : tableaux, prises, interrupteurs...

- électricité générale, éclairage...
- systèmes domotiques
- bornes de recharge pour voitures électriques

Tel : 0474 / 57 49 10

Vous êtes électricien à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les deux modes de distribution du courant électrique

Si l'électricité n'est pas votre domaine de prédilection, vous ne connaissez probablement pas les deux modes de distribution du courant dans les habitations :

  • le courant monophasé ne possède qu'une seule phase (noir ou rouge) et un neutre (bleu), autrement dit deux fils seulement. Il existe le courant continu et l'alternatif. C'est ce dernier qui alimente votre maison au moyen d'une phase qui consiste donc en un fil conducteur. Le neutre, lui, sert à la répartition. Dans cette configuration, la différence entre la phase et le neutre est de 230V, ce qui permet d'amener de l'énergie en quantité suffisante à tout un ménage pour ses besoins en chauffage, pour les électroménagers, la lumière, etc.
  • le courant triphasé dispose de trois phases (les fils sont noir, rouge, brun ou gris) et d'un neutre (qui sera toujours bleu). Ce mode d'alimentation va surtout permettre d'éviter les déperditions en chemin. Grâce à ses 400V, le triphasé est très privilégié dans les locaux professionnels, plus gourmands en énergie, mais aussi chez les ménages dont le compteur est relativement éloigné de l'habitation même.

Si vous souhaitez un raccordement monophasé à 63A, sachez qu'il vous faudra faire appel à un électricien professionnel et vous convertir au triphasé, surtout si vous possédez des appareils qui nécessitent ce raccordement.

Information publiée le 17 mai 2024 sur la page Nivelles en ligne / Électriciens.

Informations complémentaires sur les électriciens et leurs services

changement d'ampoule

Services proposés

Les électriciens qualifiés et expérimentés que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page réalisent tous vos travaux d'électricité :

  • installation ;
  • réparation ;
  • maintenance ;
  • mise en conformité électrique (prise, interrupteur, tableau, disjoncteur, circuit, alarme, éclairage...). 

Ils sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit pour vos dépannages urgents. Contactez également un installateur agréé à Wavre si vous avez besoin d'une intervention dans une autre partie du Brabant wallon.

Soyez toutefois conscient que le coût d'une intervention à une heure tardive ou en week-end sera majoré, étant donné qu'elle est réalisée en dehors des heures de prestation habituelles. Avant d'accepter l'intervention, demandez le prix du supplément qui vous sera facturé, au risque d'avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez la facture.

Lorsque vous vendez votre logement, chaque installation électrique doit être révisée afin d’obtenir un certificat de conformité. Cet examen doit être réalisé par un professionnel expérimenté et agréé. Il vérifiera notamment votre disjoncteur, l’isolation de vos câbles, l'installation de vos mises en terre et de vos prises en général. Réaliser ces tâches nécessite une formation pointue dans le domaine de l'électricité. Si vous n'êtes pas un expert dans le secteur, évitez de toucher à vos installations, au risque de faire plus de mal que de bien voire de vous blesser. Par ailleurs, vous ne serez pas conforme à la loi, ce qui signifie que votre assurance ne sera pas tenue de vous couvrir en cas d'incendie causé par une installation électrique défectueuse.

Quelques précautions pour se protéger des risques électriques

prises blanches

Pour éviter les accidents domestiques et limiter les risques liés à l'électricité, un certain nombre de consignes de sécurité sont à appliquer chez vous. Prenez donc l'habitude de : 

  • couper l'alimentation générale lorsque vous changez une ampoule
  • éviter tout contact entre un appareil électrique et l'eau
  • débrancher vos rallonges et appareils électriques après utilisation
  • ne pas surcharger vos prises électriques
  • réparer le plus vite possible vos prises cassées, démontées ou mal fixées
  • installer des cache-prises si vous avez des enfants en bas âge
  • ne pas laisser de fils dénudés sortir du mur
  • dépoussiérer l'ensemble de vos installations électriques
  • faire vérifier régulièrement l'ensemble de vos installations par un électricien