Trouvez votre nouvelle salle de bain à Nivelles

SCHMIDT - Nivelles

SCHMIDT - Nivelles

Depuis 60 ans, cette célèbre enseigne vous fournit notamment des salles de bain réalisées sur mesure par des professionnels sur base de votre projet personnel respectant vos envies et votre budget.

Quel que soit le type de salle de bain, design, moderne ou zen, ces spécalistes s'occuperont de l'aménagement idéal de vos tous vos meubles pour rendre cette pièce agréable et optimale.

Douche à l'italienne, lavabo intégré au plan de toilette, rangements malins... tout est possible quel que soit l'espace dont vous disposez.

MANUCARL - Nivelles

MANUCARL - Nivelles
Avec 15 ans d'expérience, cette société de rénovation s'occupe de la transformation de votre salle de bain en prenant notamment en charge les petites démolitions, l'installation des sanitaires ainsi que la pose de carrelage.

LA TEMPÉRATURE IDÉALE

salle de bain neuve
Un spécialiste du chauffage et des sanitaires met toutes ses compétences à vore service pour créer et rénover de fond en comble votre salle de bain. Pour améliorer, réaménager ou agrandir votre salle d'eau, faites-lui confiance !

Y CONCEPT - Nivelles

Y CONCEPT - Nivelles
Vous avez l'intention de rénover votre salle de bain et vous souhaitez allier confort, design et fonctionnalité ? Faites appel à cette société qui se chargera de la réalisation aux finitions avec expérience.

CHAUFFAGE LACROIX

Salle de bain rénovée
Les Etablissements Lacroix prennent en charge la rénovation complète de votre salle de bain à Nivelles. Chauffage, plomberie, accompagnement pour le choix de votre mobilier, ces spécialistes vous accompagnent à chaque étape.

La ventilation : une affaire sérieuse

Vivre dans un logement doté d’un système de ventilation performant est primordial, tant pour la santé de ses occupants que pour l’enveloppe du bâtiment en lui-même. Malheureusement, le sujet est bien souvent oublié lors de l’étape de construction ou de rénovation. Une erreur qui pourrait conduire à d’importants ennuis dans la salle de bain notamment, qui est sans conteste la pièce de la maison la plus à risque.

Il convient donc de réfléchir à la question avant qu’un ou plusieurs problème(s) ne se déclare(nt) : mauvaises odeurs, décollement ou jaunissement du papier peint, gondolement du mobilier en bois, effritement du plâtre, apparition de champignons et autres moisissures, etc., sans compter les affections cutanées, voire respiratoires.

Afin de ne pas être confronté aux dommages ci-dessus, il est important de faire circuler l’air de la pièce, de façon soit naturelle soit mécanique. Ci-dessous vous trouverez plusieurs systèmes de ventilation conçus pour éviter l’humidité de condensation.

  • La ventilation mécanique par insufflation : ce dispositif se base sur une arrivée d’air contrôlée par un ventilateur. À savoir que son fonctionnement requiert une importante consommation d’électricité.
  • La ventilation mécanique à simple flux : c’est l’exact opposé du système précédent. L’oxygène est insufflé dans la pièce au moyen de grilles réglables, puis l’air humide est rejeté mécaniquement. L’avantage de cet appareil est qu’il est peu bruyant. En revanche, son prix d’achat excède celui du premier dispositif.
  • La ventilation à double flux : l’air est insufflé et extrait de manière purement mécanique. Cette méthode est la plus performante, d’autant plus que le système est totalement réglable. Il équilibre parfaitement les flux d’air et réduit les déperditions de chaleur. Notez toutefois que cet appareil exige un entretien annuel pour continuer à fonctionner de manière optimale.

Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces dispositifs, nous vous recommandons de confier son installation à un plombier professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’un placement et un raccordement dans les règles de l’art.

Information publiée le 8 août 2021 sur la page Nivelles en ligne / Rénovation de Salle de Bain.

Tout savoir sur les travaux de rénovation à Nivelles

Si vous souhaitez procéder à une mise à neuf complète de votre salle de bain ou que vous devez encore effectuer tous les raccordements dans cette pièce, n'oubliez pas de vous adresser à des professionnels, car de nombreux détails sont importants : effectuer les raccordements correctement ainsi que serrer les joints assez forts vous évitera des fuites, le bon choix de matériau de tuyauterie évitera l'usure et les bouchons, les meubles conçus intelligemment pour résister à la condensation seront durables et enfin les finitions (carrelage, peintures ou même lambris) bien pensées vous protégeront contre l'humidité stagnante.

Pour installer certains électros dans votre salle de bain, comme une machine à laver ou un sèche-ligne, il est recommandé de faire appel à un électricien à Nivelles afin de vous assurer que tout est bien conforme.