Trouvez votre nouvelle salle de bain à Nivelles

SCHMIDT - Nivelles

SCHMIDT - Nivelles

Depuis 60 ans, cette célèbre enseigne vous fournit notamment des salles de bain réalisées sur mesure par des professionnels sur base de votre projet personnel respectant vos envies et votre budget.

Quel que soit le type de salle de bain, design, moderne ou zen, ces spécalistes s'occuperont de l'aménagement idéal de vos tous vos meubles pour rendre cette pièce agréable et optimale.

Douche à l'italienne, lavabo intégré au plan de toilette, rangements malins... tout est possible quel que soit l'espace dont vous disposez.

LA TEMPÉRATURE IDÉALE

salle de bain neuve
Un spécialiste du chauffage et des sanitaires met toutes ses compétences à vore service pour créer et rénover de fond en comble votre salle de bain. Pour améliorer, réaménager ou agrandir votre salle d'eau, faites-lui confiance !

MANUCARL - Nivelles

MANUCARL - Nivelles
Avec 15 ans d'expérience, cette société de rénovation s'occupe de la transformation de votre salle de bain en prenant notamment en charge les petites démolitions, l'installation des sanitaires ainsi que la pose de carrelage.

Y CONCEPT - Nivelles

Y CONCEPT - Nivelles
Vous avez l'intention de rénover votre salle de bain et vous souhaitez allier confort, design et fonctionnalité ? Faites appel à cette société qui se chargera de la réalisation aux finitions avec expérience.

CHAUFFAGE LACROIX

Salle de bain rénovée
Les Etablissements Lacroix prennent en charge la rénovation complète de votre salle de bain à Nivelles. Chauffage, plomberie, accompagnement pour le choix de votre mobilier, ces spécialistes vous accompagnent à chaque étape.

Quelques solutions pour parer les problèmes d'humidité

Les douches et bains à répétition peuvent nuire à la salubrité de votre salle de bain. Pour conserver une pièce irréprochable en termes d'hygiène, il faut accorder une attention toute particulière à certains détails, à commencer par le choix de meubles résistants à l'humidité. Si votre pièce a été bien pensée, restez tout de même vigilant à l'apparition de signes inquiétants. Les soucis de condensation peuvent rapidement s'aggraver. Il est essentiel d'agir avant que des moisissures et champignons apparaissent car ces derniers pourraient entraîner de graves problèmes respiratoires.

Pour ce faire, veillez à :

  • assurer l'entrée d'air frais dans votre intérieur. Ouvrez votre fenêtre après avoir pris votre douche, ou investissez dans un système de ventilation performant. Vous pourrez ainsi choisir entre des systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou ponctuelle (VMP) ou encore par insufflation. Ce sont des technologies qui se chargent d'extraire l'air vicié vers l'extérieur ;
  • choisir du mobilier et des revêtements de sol et de mur hydrophobes pour ne pas favoriser l'accumulation d'eau dans la pièce. Ainsi, certaines peintures acryliques sont fongicides, les matières synthétiques et la céramique ou la porcelaine sont presque totalement imperméables ;
  • chauffer suffisamment votre pièce du moins lors de son utilisation, car cela aide la vapeur d'eau à s'évaporer. De plus, là où il est un inconvénient dans d'autres pièces, le convecteur électrique convient à la salle de bain, car il assèche l'atmosphère de par son mode de diffusion ;
  • pour les intérieurs les plus problématiques, un déshumidificateur risque d'être indispensable. Celui-ci absorbe l'eau dans l'atmosphère de votre salle de bain et réintroduit de l'air sec dans la pièce.

Enfin, la nature de votre revêtement mural influencera aussi le taux d'humidité. Sachez que certaines peintures et panneaux en plâtre ou en bois exotique sont particulièrement résistants et empêchent le développement de moisissures.

Information publiée sur la page Nivelles en ligne / Rénovation de Salle de Bain.

Tout savoir sur les travaux de rénovation à Nivelles

Si vous souhaitez procéder à une mise à neuf complète de votre salle de bain ou que vous devez encore effectuer tous les raccordements dans cette pièce, n'oubliez pas de vous adresser à des professionnels, car de nombreux détails sont importants : effectuer les raccordements correctement ainsi que serrer les joints assez forts vous évitera des fuites, le bon choix de matériau de tuyauterie évitera l'usure et les bouchons, les meubles conçus intelligemment pour résister à la condensation seront durables et enfin les finitions (carrelage, peintures ou même lambris) bien pensées vous protégeront contre l'humidité stagnante.

Le coût d’une intervention varie en fonction de certains paramètres, tels que la surface de votre salle d’eau ou encore le type de matériau que vous souhaitez utiliser. Il convient notamment de faire appel à un professionnel situé près de chez vous si vous voulez limiter les frais.

Pour installer certains électros dans votre salle de bain, comme une machine à laver ou un sèche-linge, il est recommandé de faire appel à un électricien à Nivelles afin de vous assurer que tout est bien conforme.

Du bois dans sa salle de bain

Certaines pièces de votre maison possèdent du parquet et vous aimeriez également en faire poser dans votre salle d'eau ? Sachez qu'il est tout à fait possible de se tourner vers ce matériau. Il faudra toutefois préférer des essences de bois exotiques en raison de leur grande résistance à l'humidité telles que le teck, wengé, bambou ou encore l'ipé.