Trouvez une femme de ménage à Nivelles

AB PROPRETÉ - Titres-services à Nivelles

fer à repasser
Cette agence de titres-services, active dans la région de Nivelles, est agréée pour :
  • le nettoyage de votre domicile, y compris vos vitres
  • la lessive et le repassage
  • les courses ménagères
  • les travaux de couture
  • la préparation de repas simples
Profitez d'un délai de placement de 24 heures et de prestations de qualité, réalisées par du personnel formé.

Tel : 064 / 66 33 44

ALIN SERVICES - Brabant wallon

aspirateur parquet
Active dans les environs de Nivelles, cette société de titres-services vous assure des prestations de qualité. Ses aides-ménagères formées et qualifiées se chargent de la propreté de votre maison.

TRIXXO - Nivelles

Trixxo Logo
Vous cherchez une aide-ménagère ou une aide au repassage ? Trixxo est actif dans votre région depuis plus de 15 ans et vous aide également dans vos courses, dans la préparation de repas simples, etc.

COM CHEZ SOI - Brabant wallon

Nettoyage des vitres, repassage, courses... bénéficiez de nombreuses prestations dans le Brabant wallon. Cette entreprise de titres-services met à votre disposition des aides-ménagères pour tous vos besoins.

Tel : 0486 / 91 58 34

CLEAR CLEANING - Nivelles

Vous souhaitez bénéficier de vêtements repassés en 48h ? Faites appel à l'atelier de cette agence de titres-services. Depuis plusieurs années, cette société s'occupe de vos tâches ménagères, pour un résultat professionnel.

Tel : 0487 / 25 25 15

En quoi consiste l'agrément en titres-services pour une agence ?

Afin de rémunérer des prestations d’aide à domicile avec les titres-services, il faut que l’entreprise que vous avez choisie soit agréée par la Région dans laquelle vous habitez. En effet, il s’agit d’une activité réglementée qui oblige les sociétés spécialisées à remplir certaines conditions pour être certifiées. Lors de votre recherche de prestataires, prêtez bien attention à l’agrément que doivent porter les agences agréées.

Avant toute chose, sachez que l’agrément doit être obtenu auprès de l’autorité d’une Région. Cela signifie que l’entreprise de titres-services doit demander à la Région dans laquelle elle est implantée pour obtenir cette certification. Si elle souhaite ouvrir ses activités à une autre Région du pays, elle devra donc renvoyer une demande à l’une des trois régions.

Pour obtenir cette certification, le gérant ou l’un des employés de la société doit suivre une formation obligatoire sur le système des titres-services. Ce séminaire permet d’expliquer le fonctionnement et les différents acteurs du secteur. Le formateur s’assure ensuite que l'utilisation de Sodexo est maîtrisée, que ce soit pour la commande des chèques papier ou électroniques que pour leur encodage.

L’agence doit alors remplir ses obligations légales en tant qu’entreprise, au niveau du personnel et du plan comptable. Son dossier est ensuite inspecté par une commission spéciale qui accorde l’agrément pour une durée indéterminée. Grâce à ce système, vous êtes assuré en tant que consommateur d’obtenir des services conformes aux lois et de profiter pleinement des avantages des titres-services. Pensez toutefois à toujours vérifier que votre société soit bien en possession de cette certification d’activité.

Information publiée sur la page Nivelles en ligne / Titres-services.

Plus de renseignements

Services proposés

Les sociétés de titres-services répertoriées sur cette page sont actives à Nivelles. Leurs aide-ménagères se déplacent à votre domicile pour réaliser votre nettoyage ou prennent en charge le repassage de vos mannes de linge dans des ateliers spécialisés, situés non loin de chez vous. Faites appel à une de ces agences pour obtenir des services professionnels. Leurs techniciens maitrisent en effet des méthodes d'entretien spécialisées afin de venir à bout de toute la saleté, mais peuvent aussi intervenir pour d'autres tâches du quotidien de manière régulière ou occasionnelle.

Les prestations pouvant être réalisées dans ce cadre comprennent un large champ d'activités : ménage, lessive, courses, transport de personnes à mobilité réduite... Ces coups de main du quotidien constituent souvent de précieuses aides pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir, pour les familles nombreuses ou simplement, les personnes très occupées ou désirant profiter davantage de leur temps libre.

Grâce aux titres-services, vous pouvez bénéficier d'un véritable coup de pouce au quotidien. Profitez de l'expertise d'un agent de ménage de manière régulière et retrouvez votre maison complètement propre selon la fréquence de votre choix. Outre le nettoyage de votre intérieur, votre aide-ménagère sera en mesure de préparer quelques repas pour votre famille ou d'aller faire deux ou trois petites courses, comme aller chercher un colis à la poste ou passer à la boulangerie. Sachez que ce spécialiste peut aussi réaliser vos travaux de couture simples comme rapiécer un pantalon troué ou recoudre un bouton.

Notez que si le système des titres-services englobe une large gamme d'activités, celles-ci sont néanmoins encadrées. Certains services sont en effet interdits. Les petits travaux de maintenance ou de réparation sont également proscrits. Sachez aussi que le nettoyage ne peut s'effectuer qu'au sein du domicile privé du client. Ainsi, les travaux de jardinage, ainsi que le nettoyage de locaux à usage professionnel (si vous êtes indépendant par exemple), ne ne peuvent se rémunérer à l'aide de titres-services. Enfin, les titres-services ne peuvent être utilisés comme moyen de rétribution pour la garde d'enfants, de personnes âgées ou d'animaux domestiques.

Les avantages des titres-services

Les titres-services permettent d'alléger la charge domestique en donnant accès à ces prestations à des tarifs avantageux ; un titre-service est en effet un moyen de paiement qui réduit considérablement les tarifs de ces interventions et donne en outre accès à un avantage fiscal déductible à la fin de l'année via votre fiche d'impôts. Celui-ci s'élève, en Wallonie, à 0,90€ sur les 150 premiers titres achetés : cela signifie que ceux-ci ne vous coûtent en réalité que 8,10€. Cette réduction est cumulable si vous êtes marié ou cohabitant. Vous bénéficiez donc de l'expertise de professionnels pour de nombreuses tâches quotidiennes, sans vous ruiner.

Outre les avantages financiers, les titres-services vous offrent le luxe de dégager davantage de temps libre pour vous. La procédure de commande d’une prestation est très simple et rapide puisque vous n’entrez en contact qu’avec l’entreprise agréée qui emploie des travailleurs. Leurs services sont également très flexibles et s’adaptent sur mesure à vos besoins. Vous pouvez en plus accélérer encore les procédures de demande d’intervention en choisissant le format des titres services électroniques.

Plus d'agences dans d'autres régions

Vous cherchez plutôt une aide-ménagère dans la capitale ? Notre sélection vous aidera à trouver une agence à Bruxelles. En contractant les services de ces aides-ménagères professionnelles, vous gagnerez du temps et profiterez d'un intérieur impeccable en toutes circonstances. Profitez de leur savoir-faire pour vos petites tâches quotidiennes : en plus de nettoyer toutes vos surfaces, elles pourront effectuer de petites courses ou vous aider dans votre repassage.